Prendre le rythme de la formation à distance

Quand vous désirez reprendre une formation, vous avez différentes possibilités qui s'offrent à vous, ou plutôt 2. Soit vous irez en classe et suivrez des cours sur site, soit vous déciderez de rester à la main pour apprendre. Et c'est ici que les organismes de formation à distance entreront en jeu.

Comme vous le lirez sur comptalia.com, en décidant de vous former à distance, vous faites le choix d'apprendre à votre rythme, suivant vos disponibilités et sans bouger de chez vous. Il est vrai que désormais votre emploi du temps est plus chargé qu'avant, peut-être êtes-vous devenu parent et donc la formation à distance apparaît comme étant la meilleure des solutions.

Formation à distance : quel diplôme viser ?

Vous aurez le choix entre des diplômes allant de bac à bac+5. À vous de voir en fonction de vos acquis et du but à atteindre. Par contre, il est clair que vous mettrez bien plus de temps à atteindre votre objectif mais au final le résultat sera le même : vous aurez le diplôme tant convoité !

Pour financer votre formation, il faudra demander de l'aide à l'OPCA dont vous dépendez si vous êtes demandeur d'emploi. Par contre, en tant que salarié, vous cumulez des heures de formation dans votre CPF. Elles financeront tout ou partie de votre formation.