Lang-lang.fr » Maison » Devis de peintures : les comparer et les comprendre

Devis de peintures : les comparer et les comprendre

Vous avez obtenu plusieurs devis pour une refonte totale de la chambre de votre enfant. Vous souhaitez faire jouer la concurrence pour avoir mieux, le moins cher possible, tout en restant qualitatif. Et vous avez fait appel à travaux.com pour avoir les devis (https://www.travaux.com/devis/formulaires/act151_demande_de_devis_peinture.htm).

Devis de peintures : les comparer et les comprendre

Des devis de peintures différents mais…

Plusieurs choses sont à repérer sur un devis, comme le prix et la nature des prestations. Pour vous aider à comprendre vos devis, voici quelques infos :

  • Le tarif : s’il y a de gros écarts entre deux devis ou plus, alors il va falloir se poser les bonnes questions. Si le tarif le plus bas vous semble suspect, vous avez raison de douter ! Il peut se cacher une arnaque ou alors un tarif qui va augmenter en cours de chantier. Parfois cela peut être une augmentation de 30% !
  • La date à laquelle les travaux sont prévus. Si un professionnel vous propose de refaire une façade extérieure quand il y a généralement des pluies… Est-ce le meilleur calcul et un signe de professionnalisme ?
  • Vérifiez bien la nature des prestations et qu’elles correspondent à celles que vous recherchez et pour lesquelles vous faites appel à un pro.
  • Est-ce que tout est indiqué sur le devis par rapport à tous les travaux que le professionnel doit réaliser ? Est-ce que tout est bien précis ou pas ? C’est justement pour ce type de chose que les pros vont “inventer” des prestations annexes pour réaliser la presta principale.

Lang propose pour vous :