À quoi sert un cric de moto?

Lorsque vous êtes un amateur de deux roues, le crics de moto est un outil indispensable. Il vous permettra d'effectuer des réparations ou même de réaliser des opérations de contrôle sur votre moto en toute sécurité. Ici vous procéderez au changement d'un pneu, au changement de plaquettes ou bien encore au graissage de la chaîne.

Combien coûte un cric de moto?

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne en commercialisent. Suivant le modèle choisi, il vous en coûtera entre 35 et 100 euros. À voir suivant l'usage que vous en aurez.

Vous aurez le choix entre 3 modèles de cric de moto:
  • le cric de moto mécanique: il repose sur le principe de la vis sans fin. C'est le modèle le plus simple, il suffit de tourner sa manivelle pour voir lever la moto. Son encombrement sera faible une fois qu'il sera replié
  • le cric de moto hydraulique. Ici, on monte dans la gamme! Sa capacité de charge est bien supérieure à celle du cric de moto mécanique. Lui aussi sera très simple à manipuler
  • le cric de moto pneumatique. Ici vous tapez dans le haut de gamme, c'est le cric que vous retrouvez chez tous les bons garagistes!