Lang-lang.fr » Loisir » Naturisme : quel est ce mode de vie ?

Naturisme : quel est ce mode de vie ?

Si certaines normes sociales sont aujourd’hui indissociables de la bonne conduite générale (le fait de porter des vêtements par exemple), il est des personnes qui défient ces normes et vont à leur encontre par différentes pratiques du quotidien qui sortent totalement de l’ordinaire que nous connaissons.

Parmi ces pratiques, certaines optent pour un mode de vie naturiste, dans lequel porter des vêtements devient totalement optionnel. Zoom sur la vie de ces personnes si spéciales !

Des conseils pour débuter dans le naturisme

Ne vous méprenez pas, même si vous vous sentez né naturiste, il faut quand même un certain temps pour vous adapter à votre nouveau mode de vie. En effet, ce n’est pas du jour au lendemain qu’on peut s’armer du courage nécessaire pour s’assumer pleinement en tant que naturiste.

C’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils efficaces pour vous lancer dans la pratique du naturisme :

  • Où partir : le choix de l’endroit où partir est très important. Car vous avez le choix entre des plages que vous fréquenterez pendant une journée, ou un camp où vous passerez tout un séjour. Vous sentez-vous capable d’assumer votre naturisme nouveau plusieurs jours durant ?
  • Ne négligez pas l’hygiène : assumer votre nouveau vous naturiste est bien, mais cela ne veut pas dire mettre les règles de l’hygiène de côté. Emportez quand même les indispensables avec vous, même si cela signifie que vous allez les porter. Une randonnée sans chaussure c’est inconcevable, n’est-ce pas ?
  • Ne vadrouillez pas : n’essayez pas d’aller explorer les alentours qui dépassent le territoire approuvé « naturiste« . Le naturisme étant puni par la loi en France, ça ne serait pas très ingénieux.
  • Assumez votre corps : dîtes-vous que dans la communauté naturiste, vous ne verrez pas toujours des Apollon, si vous vous trouvez enrobé ou que vous n’êtes pas à l’aise dans votre corps, dîtes-vous que ça ne risque pas de choquer grand monde, car la plupart n’en sont pas à leur première expérience.
  • Protégez-vous du soleil : étant débutant, vous ne pensez pas forcément à prendre ces précautions, pourtant il faudrait. Armez-vous donc de chapeau, de crème et de lunettes de soleil.

Comment se sentir à l’aise quand on débute dans le naturisme ?

Franchir le pas quand on veut devenir naturiste est l’étape la plus difficile.

Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que rien ne vous oblige à vous lancer d’un coup : vous pouvez commencer à vous mettre à l’aise petit à petit en restant nu chez vous, par exemple.

A partir de là, vous pouvez vous familiariser avec l’idée de faire vos tâches ménagères tout nu, vous verrez, ça sera plus facile après ça !

Lang propose pour vous :